Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
9 juillet 2010

IL NE FAUT PAS CROIRE ! JE TRICOTE ENCORE !


Mais oui ! Rien de bien compliqué, des petites choses genre tricot télé...Et pour qui ? mais pour Louisa bien sûr !
Là je pense à l'automne. C'est du 18 mois.

Commençons d'abord par un petit pull du Phildar "Tricotez calin" du printemps. C'est tout simple, que des rectangles ! J'ai pu ainsi écouler 2 pelotes et demie d'Alpalima de Phildar extraites de mon stock. Une laine toute douce 50% alpaga 30% viscose et 20% polyamide.

Voici donc mon oeuvre :

                                           
                                              pull_alpaga_louisa

Je vous montre les pattes d'épaules qui donnent un peu de style à ce tricot simplissime :

                                          
                                            d_tail_de_la_manche

Pour la suite je voulais un modèle top down afin de varier un peu. Toujours un gilet sans manche à porter sur des petites tuniques que je lui coudrais à l'automne. J'ai très vite trouvé chez une créatrice française qui habite la belle villle de Saint Jean de Luz, un joli modèle que j'avais vu ici et là, je veux parler de kids tricots et de Baby Kina.

Le patron original est tricoté avec de l'éco baby de Debbie Bliss. Vous connaissez mon désamour du coton ! alors j'ai choisi dans mon stock une laine que je voulais essayer 80% mérinos et 20% bambou. C'est une laine que j'avais teinte à la main avec de l'indigo. Comme d'habitude ma photo ne rends pas la profondeur de ce beau bleu.
Dommage ! Mais j'adore le cachet donné par ces teintures artisanales !


                                              lady_kina_baby

Comme ma laine ne fait évidemment pas le bon échantillon j'ai dû tout recalculer. J'avoue que ça m'amuse ce genre de choses...et avant la terminaison des manches j'ai cru m'être plantée dans mes calculs car ça me semblait large...et les manches arrêtées j'ai réalisé avec soulagement que c'était parfait.

Cette laine est très agréable à tricoter, souple juste comme il faut. Les beaux yeux gris fonçé de ma puce seront mis en valeur par cette couleur !

J'ai aussi cousu bien sûr, mais je vous montrerais une autre fois

Publicité
Commentaires
P
Que de belles choses ... Je suis tombée sur ton blog car je suis à la recherche du tuto pour la baby kina mais je ne le trouve pas :( <br /> <br /> Sais-tu où je pourrais le trouver ? Je ne tricote pas encore, penses-tu que ce modèle en 10 mois soit facile pour un premier ouvrage ?<br /> <br /> Merci d'avance pour tes réponses.<br /> <br /> Bonne nuit
K
simplissime oui, mais très réussi également
F
tu tricote aussi bien que tu files et que tu couds, une vraie fée aux doigts d'or! :)
I
sympa ces ouvrages
K
Elle sera toute belle cette petite puce ;-)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité