Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
28 juin 2010

LES MOUSTIQUES VOUS AIMENT ILS ?


Moi oui ! ils m'adorent ! s'il n'y en a qu'un il est pour moi ... et là je dois dire que vu l'état de mon bras gauche, ils m'ont adoré...
Je ne vis pourtant pas  dans un marécage mais j'ai laissé la fenêtre de notre chambre entr'ouverte compte tenu de la chaleur qui régnait ce week end et voilà : un dizaine de piqures énormes. Je me suis jetée sur  mes huiles essentielles pour me conconcter ceci avant que je n'arrache la peau :
50% de vinaigre allongé de 50% d'eau  aromatisés de 10 gouttes d'HE de lavande et de tea-tree.que j'ai passé sur les piqures. Ca soulage mais il faut en remettre toutes les heures...
Cette fois j'ai  mis de la citronnelle sur la table de nuit !

Ce n'est pas pour vous parler de mes bobos que je devais faire un post, mais pour vous montrer mes dernières coutures.

Je possède le livre "Tuniques pour petits et grands" et il y a plein de jolis modèles. Disons qu'il ressemble à un livre de patrons japonais mais sans les inévitables fronces ou les robes sacs faites pour des japonaises sans formes. J'ai réalisé à partir de ce livre la robe à pois de ma fille objet du dernier post. Cécile était tentée par une tunique en lin ( modèle n°1). Comme je ne voyais pas trop ce que ça pouvait donner j'ai choisi de m'en coudre une
d'abord de façon à pouvoir corriger pour elle éventuellement. Voici la mienne :

                                                 face3

J'ai taillé le 42 sans marge de couture. Le haut tombait parfaitement mais je trouvais le bas un peu trop évasé.
J'ai donc repris le panneau de devant à partir de la taille jusqu'au bas...en bas 3 cm de chaque côté. Mais c'est une question de goût, j'en ai vu plusieurs sur le net qui n'ont pas été reprises...
Pour moi qui suis petite, j'ai abandonné la ceinture sous la poitrine. J'ai noué une ceinture en lin
identique à la robe, dans le dos. L'encolure et le bout des manches ont un liseret de liberty "Popy & daisy" bleu.

                                                   dos

Voilà pour la mienne ! Cécile fait du 38, j'ai taillé un 38 sans marge de couture. Au départ je n'ai pas réduit l'ampleur du devant. Samedi elle est venue l'essayer. Le buste était parfait mais elle a préféré elle aussi diminuer l'ampleur du devant, à peu près dans les mêmes proportions que moi.

Pour elle   on a gardé la ceinture sous la poitrine mais en liberty Fairford Automne qui va à ravir sur ce très beau lin kaki . Voici ce que ça donne :

                                               livre_et_tunique

                                                             lin_kaki_et_liberty_Fairford                                             

Autre petite couture ce week-end : Une petite robe cousue en mai et que Louisa n'avait pu porter à cause du mauvais temps.Là ma fille a dû se rendre à l'évidence, elle est trop courte ! Elle m'a demandé si c'était possible de la rallonger. J'ai donc confectionné dans les restes un volant de 4 cm de haut cousu au bas de la robe. Comme elle voulait la lui mettre pour le lendemain du mariage où ils sont allés samedi je l'ai un peu habillée par un petit noeud de ruban. Voici la puce prête à partir     :

                                                     Louisa_dans_sa_belle_robe

Louisa a de plus en plus d'équilibre, se lache  parfois et va où elle veut en prenant appui. Je pense qu'elle marchera pour ses un an !

Publicité
Commentaires
M
quel joli petit bout.... elle est raiment adorable!
E
Bonjour, moi aussi je fais partie des gens que les moustiques http://www.panjewellery.com/ adorent et donc je garde les araignées chez moi pour qu'elles les mangent!!!
D
je compatis pour les moustiques , ils m'adorent aussi lol <br /> trop mimi ta puce
M
Bonjour, moi aussi je fais partie des gens que les moustiques adorent et donc je garde les araignées chez moi pour qu'elles les mangent!<br /> <br /> Sinon, pour la tunique 1 des "Petits Hauts..." tu as réduit de trois centimètres après la taille tout le long ou c'est 3 centimètres en bas et ça remonte en biais jusqu'à la taille ? Je trouve que ça tombe mieux comme tu as fait alors ça m'intéresse. Tes modèles sont très jolis.
C
Comme elle est jolie la petite Luisa ! La robe que tu lui as faite est bien jolie aussi, j'aime beaucoup ses couleurs fraîches.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité