Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
8 juin 2010

LA FIN DE SEMAINE SERA CHARGEE !


La fin de semaine s'annonçant chargée je préfère écrire ce message aujourd'hui ...c'est une journée calme : le ciel est gris et menaçant donc pas d'activités à l'extérieur...
Comme je vous le disais, à partir de demain je vais être occupée à la préparation de la Grande Vente trimestrielle d'Emmaüs La Couronne. Même si je le fais avec plaisir c'est tout de même des journées fatiguantes pour la retraitée que je suis !

La semaine dernière a été en partie consacrée  aux plantations de fleurs annuelles dans les pots et jardinières, à la confiture de fraises,aux marches avec Aréna les jours de beau temps et à la confection d'une robe pour MOUA !

J'ai lu sur certains blogs de couture que Burda avait fait enfin des progrès dans la conception de ses patrons ! Je m'explique : ils tailleraient bien un 42 pour une taille 42 et pas un 46 pour une taille 42 ! Je me suis fait avoir tant de fois  dans le temps que je n'utilisais plus de patrons Burda.
Le mois dernier j'ai acheté le BURDA Style tendances Modes et j'avais vu plein de modèles qui me plaisaient. Là aussi ils ont dû changer de styliste, plus...ou presque de modèles pour grand-mère allemande ! Bref ça m'a donné envie d'essayer une robe d'été à bretelles. Voilà chez moi ce que ça donne sur ma pauvre Héléna toute déglinguée !!!

                                                       Burda_mai_2010_devant_robe

Devant : corsage fermé par 4 boutons. Deux volants partent du dessous de la poitrine...

                                            Empi_cement_robe_Burda_mai_2010

Dos : Bretelles façon maillot de nageuse en plus large...

                                                     dos_robe_Burda_mai_2010

Ma pauvre Héléna est un peu "grippée". Elle coïnce au niveau de la poitrine. Sur moi ça tend un peu moins. Je confirme j'ai taillé un 42 et je fais un 42. Donc bravo Madame Burda !

Le tissus est une popeline fleurie achetée à Emmaüs. Le tissus était en 90 alors que le modèle Burda était expliqué pour du 140. J'ai donc adapté. Pour les explications j'ai aussi adapté. Chez Burda c'est toujours très compliqué.
En tous cas ça m'encourage à me lançer dans d'autres modèles...

Ma fille vient dimanche faire les essayages de sa robe. J'espère que ça va aller ! Je vais par conséquent voir mon petit coeur Louisa et ça ça me ravit d'avance !

Avant de nous quitter je vous offre quelques roses du jardin ...


                                              d_tail_roses_anglaises



Publicité
Commentaires
M
Très jolierobe, tu vas te coudre un beau vestiaire estival!
A
C'est une réussite!! Très jolie robe!
V
elle est très jolie et va à merveille à Héléna.<br /> Bon courage pour ce week end
C
jolie robe et belles fleurs!<br /> bon mercredi
F
Vivent les roses et les jolies robes!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité