Comme le titre l'indique je n'ai pas très envie de tricoter en ce moment...je sais que ça reviendra ! alors si je poste ce sera pour vous montrer autre chose que du tricot !

Avoir du temps pour soi est un luxe je sais...et surtout savoir se poser, faire ce dont on a envie sur l'instant sans se préoccuper de savoir si l'on aura un tricot à présenter sur son blog c'est ce qui m'arrive en ce moment !

Ce temps magnifique après la pluie a plu à mon jardin ! Jardin est un bien grand mot car c'est un mouchoir de poche ! Il y avait une dizaine d'années que nous ne faisions plus de jardin : mon mari à cause des soucis causés par sa maladie ne pouvait s'en occuper et moi je n'avais ni le temps, ni le courage ni la force de le faire ! Comme depuis sa dernière opération il est en bonne forme (enfin la meilleure qui soit dans son cas) et que moi je suis à la retraite, on a décidé d'en refaire un petit derrière la maison afin de pouvoir récolter au moins des légumes d'été. J'ai toujours adoré jardiner ! Fille de paysan je suis ...Voilà un petit aperçu de ce mini-jardin qui m'occupe !

                                               mes_tomates


Nous avons récolté beaucoup de cerises cette année. Notre cerisier n'avait jamais autant donné ! Les merles en ont mangé pas mal mais il en est resté de quoi faire une douzaine de pots de confiture (Cerise au sucre de canne parfumée à la menthe fraiche), de quoi faire des clafoutis, en manger notre saoul et en congeler pour faire des clafoutis cet hiver !

                                               clafoutis_au_cerises

La corvée à l'heure actuelle c'est de déménager tous les meubles de la maison de mes parents...Faut dire qu'à l'époque c'était pas la construction IKEA ! Le buffet saintongeais de la cuisine a demandé tout de même 4 costauds et 2 faibles femmes pour le sortir de la maison. Là il est entreprosé chez ma belle-mère pour une toilette complète ( y a du boulot !)  afin de le ramener à la maison dans notre salle à manger. Mais le transport jusqu'ici ne sera sans doute pas aisé. Si nous voulons vendre cette maison un jour, on ne va tout de même pas laisser des meubles de famille comme ceux-ci !

A part le jardin et les déménagements, je fais de la marche régulièrement et j'y prends beaucoup de plaisir... et ma fidèle compagne Aréna aussi. Mais nous avons décalé nos horaires, nous partons plus tôt le matin !

Si vous avez lu mon blog de filage vous avez dû voir qu'il y a eu une rencontre formidable à l'Ecole de la laine le week end de l'ascencion. Une vitrine des arts de la laine ! Nous avons passé une super journée !

                                                Fanettissage__une_fileuse_de_Limoges_et_une_bretonne

Si je ne tricote pas, je file un peu. Mes douleurs dans les mains avec le beau temps se sont calmées alors j'en profite. En ce moment je file un mélange d'alpaga (80% et 20% mohair) pour confectionner un gilet tout ce qu'il y a de plus classique pour l'automne.

                                               alpaga_mohair_3

Cet alpaga magnifique de finesse provient de chez Isabelle Delavallade. La semaine prochaine je vais lui rendre visite afin de faire l'achat de toisons 2009. J'adore "papouiller" les sacs de toisons pour faire mon choix !
Si le temps le permet et que ses animaux ne soient pas trop loin de la maison je prendrais quelques photos.

Voilà, à plus tard ! Et profitez du temps qui passe, soyez zen ....