D'abord je vous raconte la mésaventure  qui m'est arrivée avec Paypal cette semaine afin que vous ne vous fassiez pas avoir par un escroc !

Succintement : Nous avons mis en vente sur "Le bon coin" une bague assez précieuse provenant d'une arrière grand-mère (Trop petite pour moi ou ma fille et puis elle ne nous plaisait pas). Dans l'heure qui a suivi nous avons une proposition à - 50,00 euros. Nous répondons au client que nous la laissons à ce prix là mais que nous lui remettrons en main propre contre du liquide, ou un chèque certifié ou un réglement Paypal.

Nous étions très étonnés que cette personne ne pose pas de questions sur la bague elle-même, ou même demande un certificat d'un bijoutier attestant la valeur...

Dans la demi-heure qui a suivi nous avons un avis de virement PAYPAL. Cet avis m'a semblé bizarre dans la forme. Ceux que je recevais auparavent me semblaient différents. J'ai décidé d'accéder à mon compte Paypal par Google et non par le lien depuis ce mail qui semblait être là comme un raccourci. Mon compte Paypal avait reçu un virement de la somme.

Ayant été payés je réécris pour demander comment il receptionne l'objet et il me réponds : par la poste.
Re-mail pour lui dire que nous préférons lui remettre en main propre. ! Pas possible, j'habite à Reims.
Je compare l'adresse du virement et Reims...surprise l'adresse d'envoi est 90 120 LA COURS NEUVE et le nom du destinataire n'est pas le même. Je lui fait remarquer qu'il y a un problème avec l'adresse et que je ne veux pas envoyer par la poste si ce n'est pas clair. Aussitôt je reçois une adresse à Reims.

Nos doutes sont de plus en plus grands. Mon fils arrive à ce moment là et regarde l'adresse du mail paypal
annonçant le virement :
                                      verifications_paypal@inMail24.com
au lieu de http://paypal.com/fr

En plus en regardant de plus près nous voyons un certain nombre de fautes d'orthographe dans ce courrier, fautes qui se trouvaient aussi dans les mails que nous avions reçu...Benoit n'a aucun doute : c'est un mail frauduleux !!! Nous tentons Paypal par téléphone, mais on tombe sur une boit vocale...Nous recherchons sur le site et trouvons enfin une adresse en cas de mails frauduleux :

                                      spoof@paypal.fr

J'ai donc transféré mon mail dans la soirée et le lendemain matin au réveil j'avais une réponse de Paypal :
Le mail est bien frauduleux ! Heureusement je n'avais pas transféré l'argent (Virtuel sûrement) sur mon compte bancaire ! et nous avons gardé la bague ...J'ai même annulé la transaction sans rien dire à nouvel ami !J'ai changé mon code d'accès et mes questions ...
Vous me croirez si vous voulez mais hier après midi j'avais un nouveau mail Paypal escroc me disant que j'avais 24 heures pour envoyer l'objet et je devais faire parvenir le n° de suivi si je voulais que mon compte soit crédité.
J'ai donc encore transféré à Paypal qui m'a de nouveau répondu que c'était une fraude...Ils enquêtent ...

Il est sûr que c'est sûrement parce que cet objet représentait une certaine somme ! En tout cas ne cliquez jamais sur un lien pour accéder à votre compte Paypal depuis un mail Paypal. C'est un faux, Paypal n'a jamais de lien direct d'un mail à votre compte ! Prenez le temps de lire les conseils de sécurité sur le site !

Bon passons à autre chose de plus joyeux ! Le 23 et le 24 prochains ce sont les JOURNEES DES FILOPHILES à l'école de la laine de MOUTON VILLAGE - 79 - VASLES

Que vous soyez fileuse, tisserande, feutrière, teinturière, tricoteuse (mais ça peut se mettre au masculin) venez avec votre matériel pour "travailler" en groupe et faire des démonstrations au public ! Les 2 jours ou le samedi ou le dimanche uniquement !

Je serais présente le dimanche avec mon rouet et ma cardeuse. J'aurais aimé tout le week end mais trop de choses prévues sur ce week end là !!!