Je vous ai déja confié que je n'aime pas tricoter les fils d'été et que pour moi rien ne vaut un bon vieux fil avec une majorité de fibres animales ....

Je possède une machine à tricoter ERKA T40/T6 achetée dans les années 80 et qui m'a rendu beaucoup de services lorsque mes enfants étaient petits. C'est une excellente machine mais depuis un certain temps je ne m'en sers qu'épisodiquement ...

                                            Erka_T40_et_T6

C'est un peu dommage car elle fait beaucoup de choses ! Mais on ne peut pas comme avec le tricot main prendre et laisser...aussi je l'ai un peu boudée mais là j'ai décidé de lui faire reprendre du service avec tout ce stock de fils d'été que je voudrais utiliser ...Voilà donc un premier morceau, tout ce qu'il y a de plus simple tricoté dessus.

                                             printemps_fini

Le pull est réalisé avec de la Printania et du coton n° 4 de Georges Picaud, des fils achetés lors de la fermeture du site de l'Atelier des Laines. J'ai fait un rang de crochet sur mes montages que je ne trouvais pas parfaits. Il faut se refaire la main, la prochaine fois ce sera mieux !

                                            d_tail_bordures

Le prochain fil que je tricoterais dessus sera de la Récif de Phildar((polyester, viscose, coton) destinéeà faire un haut à bretelles. Bien que ce soit du coton le Coton Fifty ne me déplait pas à tricoter à la main. J'ai même trouvé un modèle qui lui est destiné :

                                                         covsum06_25_small

C'est le top de couverture d'Interweave knits de l'été 2008, que je rallongerais avec un rang de motifs supplémentaires. J'ai vu des exemples sur Ravelry et c'est plus joli je trouve. Je vais le faire en colori "Verveine".

                                                coton_fifty_verveine2

Toute la semaine nous avons eu de la pluie et du vent et, bien sûr le nombre de marches que nous avons faites avec Arena a considérablement diminué, ce qui n'est pas du goût de la demoiselle. Je me suis donc lançée dans un petit relookage de ma cuisine ...si mes moyens me le permettaient j'aurais changé les meubles, mais il faut être raisonnable, un coup de peinture fraiche, de nouvelles poignées feront l'affaire !

Même s'il pleut les floraisons printanières battent leur plein et en particulier mon Weigelia qui croule sous les fleurs...

                                                Weigelia_en_fleur

A bientôt