Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
30 avril 2009

UN DE PLUS ....


Je vous ai déja confié que je n'aime pas tricoter les fils d'été et que pour moi rien ne vaut un bon vieux fil avec une majorité de fibres animales ....

Je possède une machine à tricoter ERKA T40/T6 achetée dans les années 80 et qui m'a rendu beaucoup de services lorsque mes enfants étaient petits. C'est une excellente machine mais depuis un certain temps je ne m'en sers qu'épisodiquement ...

                                            Erka_T40_et_T6

C'est un peu dommage car elle fait beaucoup de choses ! Mais on ne peut pas comme avec le tricot main prendre et laisser...aussi je l'ai un peu boudée mais là j'ai décidé de lui faire reprendre du service avec tout ce stock de fils d'été que je voudrais utiliser ...Voilà donc un premier morceau, tout ce qu'il y a de plus simple tricoté dessus.

                                             printemps_fini

Le pull est réalisé avec de la Printania et du coton n° 4 de Georges Picaud, des fils achetés lors de la fermeture du site de l'Atelier des Laines. J'ai fait un rang de crochet sur mes montages que je ne trouvais pas parfaits. Il faut se refaire la main, la prochaine fois ce sera mieux !

                                            d_tail_bordures

Le prochain fil que je tricoterais dessus sera de la Récif de Phildar((polyester, viscose, coton) destinéeà faire un haut à bretelles. Bien que ce soit du coton le Coton Fifty ne me déplait pas à tricoter à la main. J'ai même trouvé un modèle qui lui est destiné :

                                                         covsum06_25_small

C'est le top de couverture d'Interweave knits de l'été 2008, que je rallongerais avec un rang de motifs supplémentaires. J'ai vu des exemples sur Ravelry et c'est plus joli je trouve. Je vais le faire en colori "Verveine".

                                                coton_fifty_verveine2

Toute la semaine nous avons eu de la pluie et du vent et, bien sûr le nombre de marches que nous avons faites avec Arena a considérablement diminué, ce qui n'est pas du goût de la demoiselle. Je me suis donc lançée dans un petit relookage de ma cuisine ...si mes moyens me le permettaient j'aurais changé les meubles, mais il faut être raisonnable, un coup de peinture fraiche, de nouvelles poignées feront l'affaire !

Même s'il pleut les floraisons printanières battent leur plein et en particulier mon Weigelia qui croule sous les fleurs...

                                                Weigelia_en_fleur

A bientôt

Publicité
Commentaires
G
merci pour votre réponse<br /> <br /> bien cordialement
G
bonjour<br /> <br /> je viens de ressortir du grenier la machine a tricoter de ma mère une erka 40<br /> <br /> je recherche quelqu'un qui pourrait me guider dans la mise en route <br /> <br /> merci<br /> <br /> ladamdart@ladamdart.fr
P
Bonjour,<br /> <br /> Comme je manque de la laine coton fifty(bdf), couleur: verveine où je peux en acheter,je suis du quebec,merci.
C
Je n'ai pas de machine, et je le regrette vu le nomrbe de pelotes que j'ai ! J'aime beaucoup ton petit pull "moucheté" et ton Weigelia qui semble assorti...
M
Oh, ça respire le printemps par chez toi, des envies de renouveau?!!<br /> Contrairement à toi, j'aime tricoter les fils d'été en coton (sauf que ça a tendance à glisser), j'aime beaucoup cette fraicheur. Bon, c'est sûr que c'est plus rapide avec une machine, elle te rend encore bien service finalement, il ne reste plus qu'à retrouver ta dexterité. Mais ce premier pull est bien réussi!!<br /> Le petit top de la couverture de IK est très féminin, un très joli point en bas, je vais allé voir les réalisations d'autres tricoteuses sur Ravelry.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité