Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
28 février 2009

QUE LE TEMPS PASSE VITE !


Février est passé à une telle allure que je ne m'en suis pas rendue compte ! C'est vrai que je ne m'ennuie pas et comme le soleil est revenu j'en profite ! Ma jambe va beaucoup mieux depuis que je fais de la kiné. J'ai encore de petites douleurs à la cheville en descendant les escaliers, et lorsque je prend appui sur mon genou. Il paraît qu'avant la fin du mois je ne sentirais plus rien !!!

J'ai pris plein de bonnes résolutions, notamment de perdre du poids puisque c'est une des causes de mes douleurs articulaires d'après le toubib, le kiné, mon fils et j'en passe ....Mais il faut accompagner le régime en faisant de l'exercice et je bouge le plus souvent possible. Pour les mains qui me font souffrir j'ai peur que ça ne soit pas très efficace !

J'ai tricoté un peu tout de même : des petites choses, car commencer un grand tricot me saoûle un peu en ce moment. D'ailleurs il ne faut pas que je reste assise trop longtemps, ça tombe bien !
Voilà donc ma production :

                                            Ensemble_laura
Un petit cache-coeur de la Droguerie avec une de mes laines teinte. C'est une taille 0-3 mois, c'est minuscule !

                                            pull_laura

Une brassière 3-6 mois  avec différents restes de laine layette. J'ai fait des petits chaussons assortis dans un vert vif que j'aime beaucoup.

Et puis j'ai commençé des chaussettes avec une de mes laine teintes, du mérino superwash très agréable à tricoter ! Je suis dans le vert en ce moment ! Le modèle c'est whisper lace socks,

Ce modèle a 2 motifs différents pour la jambe.Il est gratuit et se trouve sur Ravelry. J'aime bien le résultat :

                                            whisper_avant_bis

Ceci est l'avant et voilà l'arrière ...

                                           Whisper_motif_arri_re

En fait j'ai terminé la première chaussette depuis ces photos mais j'ai oublié de la photographier. Ce sera pour la prochaine fois !

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur l'échoppe, j'ai mis de nouvelles laines teintes avec des teintures végétales.

Demain ici c'est brocante et il n' y a qu'à traverser l'avenue pour s'y rendre ! Je vais essayer d'être raisonnable pour deux car mon mari va encore acheter plein de trucs qui ne serviront à rien, sauf à prendre la poussière !

Publicité
Commentaires
T
toujours bravo pour ces belles réalisations, les chaussettes sont superbes, bon courage pour les soucis de santé, vivement les belles journées de printemps.
B
Vos soucis de santé s'éloignent. J'espère que bietôt vous n'en aurez plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, vous continuez à tricoter de jolies choses en de jolies couleurs, que ce soit le petit gilet ou les chaussettes. Mais je craque littéralement pour la brassière rayée.
F
Je suis contente que tes douleurs soient moins actives.<br /> Je trouve tes ouvrages layette sont très jolis.<br /> Je viens également de télécharger le modèles de chaussettes. Il faudrait que je rejoue avec les chaussettes, je trouve que c'est très ludique et que ça avance vite.<br /> Bon tricot et bon courage pour le régime.
K
Les petites choses peuvent être tout autant belles que des grandes :-) Ta layette est mignonne comme tout !!!
F
Je suis contente que tu ailles mieux et de voir tes réalisations toujours jolies :-)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité