Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

L'ECHOPPE A RECU SES NOUVEAUTES !


Vous pourrez constater que malgré ma jambe j'ai bien travaillé. Peu par jour mais régulièrement !
Les laines à chaussettes sont en ligne. J'ai totalement changé le style, je ne sais pas si ça va vous plaire ...Je suis une incorrigible bidouilleuse...Là vous avez le choix entre plusieurs matières. J'adore teindre le Tencel alors j'espère que vous les achèterez afin que je puisse en teindre d'autres !!!


                                               Ficelle_macro2

Pour les fils dentelles, il y en aura d'autres ...Dès que la météo se fera plus clémente, je veux faire des teintures
végétales sur l'alpaga-soie-cachemire...mais là entre pluie et tempête c'est pas possible ! D'ailleurs mes photos s'en ressentent. La lumière est très mauvaise !
J'ai innové là aussi. J'ai fait des unis mais surtout des multicolores de tons fondus. Je ne suis pas trop mécontente du résultat ....Je trouve que les tons trop tranchés dans un châle nuisent au dessin de la dentelle. Même si vous n'achetez pas, donnez moi vôtre avis, ce que vous aimeriez voir....

Il y a tant de choses à explorer en teinture. J'ai fait des fils à chaussettes à rayures cette fois. J'ai bien cogité dans ma petite tête. Ben c'est pas mal de boulot de manutention !!! Bien sûr les industriels sont équipés eux, alors ça ne doit pas changer grand chose pour eux ....

                                                
                                               Macro_lagon_s_rie2

Côté tricot, je vous montre mon cadeau. Il est pour la petite fille de l'une de mes nièces. Mademoiselle Louise qui ressemble comme deux goutes d'eau à son arrière grand-mère maternelle...

                                                        2009_01_03_017_2_1

Voilà ce que je lui ai tricoté avec du mérinos teint avec un sous-bain de garance puis sur-teint avec de la gaude.La couleur est plus belle dans la réalité. Avec des boutons en fimo de Foulette !
J'espère que ça plaira à sa maman !

                                               Gilet_Louise3

J'avais fait aussi un petit boléro il y a déjà quelques temps mais qui aurait été trop grand à l'époque où je l'ai tricoté...

                                                Bol_ro_Louise

Je ne sais pas ce que je vais entreprendre comme ouvrage maintenant...J'ai appris hier que ma meilleure copine allait être grand-mère
mais c'est peut-être un peu tôt...je ne voudrais pas porter la poisse !
Mon mari a besoin de chaussettes aussi ! Un comble avec toutes les laines a chaussettes qui transitent dans cette maison !

Publicité
Commentaires
M
JEANNE MARIE !mais quand dors tu !tu fais une laine a chaussette divinement belle ,je t'admire car moi je n'arrive pas a faire 1 /100 de ce que tu fais bravo continue a nous faire rever amicalement myrtille
B
Tes laines sont de plus en plus belles.<br /> Les deux tricots pour mademoiselle Louise sont très jolis.<br /> Bonne fin de rétablissement pour le genou et la cheville.<br /> Béa
C
Mademoiselle Louise est ravissante ! tes petits tricots aussi, j'aime beaucoup.
T
Elle est a croquer cette petite, félicitation pour tes jolis travaux, je te salut de mon froid Québec et te dis à bientôt, passe me voir sur mon blog.<br /> <br /> LISE
T
Mignonne à croquer cette petite fille, très tricots sont tous superbes, je te dis à bientôt, de mon froid Québec,passe me visiter sur mon blog...<br /> <br /> À plus...<br /> LISE
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité