Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
29 novembre 2008

ENFIN DES TRICOTS TERMINES !


Je ne sais pas si je dois dire des tricots, car l'un deux est fait au Tricotin ! L'autre jour en naviguant sur le net je suis tombée sur une pub pour le tricotin Prym maxi semi automatique sur Univers Tricot. Je me suis dis qu'à ce prix là je pouvais tenter, chose que je n'aurais pas faite avec les ADDI à 100.00euros.

                                            tricotin_Prym

Dès son arrivée, j'ai donc fait des essais. Le premier jour pas concluant ! je devais tourner trop vite au démarrage car le début était raté chaque fois....Le lendemain j'ai sorti cette laine ci :

                                             laine_indigo

Une grosse laine de pays teinte dans des "lavures d'indigo". Pas très très douce...et là en allant tout doucement
ça a démarré correctement. Et voilà ce qui en est ressorti après des finitions indispensables. En effet le tricot ressort avec des mailles libres aux deux bouts, donc il faut soit prendre un crochet soit des aiguilles pour faire des finitions.

                                          
                                              premier_bonnet_tricotin

Un tricotin ça tricote en jersey mais c'est tout ! Je pense que j'aurais sûrement fait aussi bien à la machine à tricoter car elle a 2 fontures. Là j'ai tricoté en rond mais on peut aussi tricoter à plat des bandes de jersey à assembler. Pour moi qui sait tricoter et qui de plus a des machines à tricoter je pense que c'est un peu un gadget.
Enfin on verra...Peut-être qu'avec le temps je changerais d'opinion...

Le vrai tricot le voilà : c'est Kawaolive ! Il est fini, son propriétaire est content, il l'a enfilé avant de partir ...
Mais alors prendre une photo avec un mannequin pareil c'est pas de la tarte ! Pas le visage parce qu'il était mal rasé, la lumière n'était pas bonne(ce qui est vrai par ce temps), il fallait se dépêcher parce qu'il était pressé ...
Enfin j'ai pris une photo pas géniale, mais faudra vous en contenter !

                                              LE_PULL_SEUL

Une remarque : La Felted Tweed de Rowan a dégorgé tant et plus au lavage !!! Franchement Rowan me déçoit ...
Moi qui ait toujours peur que mes laines teintes à la main dégorgent un peu, eh bien là c'était un GROS dégorgement ! Je verrais la prochaine fois ce que ça donne, mais j'ai intérêt à le laver séparemment !

Il faudrait que je commence des cadeaux de Noël, c'est pas la peine d'être à la retraite pour être autant à la bourre !!!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
ah oui !!! d 'accord avec les finitions .<br /> mais comment arreter celles des bords ? galeres pour moi depuis longtemps .
S
je passe voir les tricotins .J'en ai 2 ; l'addi express et le prym maxi et je trouve que l'on peut faire que des bonnets et écharpes . dommage !!!<br /> superbe ce pull .beau travail!!!
N
je découvre ce blog et je confirme cette machine est un gadget!! ma fille adore, pour les enfants c'est pas mal du tout je fais des ateliers avec et ils aiment...<br /> très sympa le pull......
K
j'espère qu'il ne perdra pas trop de couleur quand même! il est magnifique!!
B
Ah, mais je vous confirme : c'est normal que vous n'ayez plus le temps de rien, puisque vous êtes à la retraite. C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Heureusement que j'ai quelques insomnies pour tricoter un peu.<br /> Merci de nous avoir informées pour la laine Rowan. J'avoue que c'est très décevant d'autant que le pull est bien réussi.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité