Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
1 novembre 2008

LE PALETOT DE PHILDAR EST TERMINE !


Je l'ai fini déjà depuis deux jours ! J'avoue que j'appréhendais un peu le montage...En effet ce col tricoté dans le sens de la largeur m'intriguait un peu, ou plutôt je doutais de sa tenue. J'avais un peu raison.

Phildar comme d'habitude ne fait pas d'excès de zèle dans les explications : c'est un peu débrouille toi comme tu peux ! Quand on est habituée aux explications en anglais je dois dire que les explications PHILDAR c'est vraiment léger !!! Bref je m'en suis sortie. J'ai fait croiser le col plus que sur le modèle et j'ai ajouté un troisième point de fermeture. Mais c'est encore un col dégagé.

Autre chose que j'oubliais de préciser j'ai fait des manches au coudes. Voici le résultat :

                                                
                                                veste_finie

Il va falloir voir sur la propriétaire. Je n'ai pu faire qu'une poche car je n'avais plus de laine (10 pelotes de Quiétude pour un 38).  A le voir comme cela on ne se doute pas qu'il y a autant de finitions : En fait il y a des ourlets le longs des deux devants, du bas et des manches.

Je l'ai mis sur Ravelry avant hier et il semble plaire beaucoup aux américaines. On va voir si les françaises ont les mêmes goûts !

Je suis donc passée à autre chose. J'ai ressorti le Tissanova A et commençé un écharpe masculine. Il y a des petits défauts mais une fois autour du cou ...

                                                echarpe2

J'ai voulu utiliser de vieilles pelotes très douces, de la Dolcina de PHILDAR, mais je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai peur qu'elle peluche un peu.

Ensuite j'ai fini par tomber d'accord avec mon fils en ce qui concerne la laine à employer pour son pull. Je voulais utiliser des laines de mon stock, mais lui n'aime pas forcément les teintes que j'ai à disposition. Gros dilemme !
Alors après discussions nous avons sorti 7 pelotes de Felted tweed Phantom, 1 Pelote couleur Sign et 4 pelotes d'Idéal de Bergère de France couleur Olivine, pour faire un pull à rayures dans le ton de la mode actuelle.


                                               les_couleurs_du_pull

Le dos et les manches seront unis de couleur marron (Phantom) et le devant rayé de 3 couleurs.

Je voudrais remercier celles qui se sont inquiétées de mes douleurs...Je fais avec, et il y a des choses beaucoup plus terribles de par le monde !

Allez à bientôt !

Publicité
Commentaires
J
bonsoir, je souhaiterais réaliser ce paleotot, j'ai la laine et il ne me manque plus que le modèle, serait-il possible que vous m'envoyez les explication pour un 36 par mail s'il vous plait ? <br /> Car je ne trouve pas le catalogue :s<br /> Merci d'avance.
F
Autant le paletot version Phildar ne me plaisait pas, autant je trouve le tien vraiment chouette ! Tu me donnes envie de le tricoter ! :D
C
votre paletot est superbe !!!!
C
trés joli paletot <br /> <br /> du tissage...j'adorais en faire enfant !!!
P
salut jeanne je viens de parcourir ton blog .je vois que ta retraite est bien occupée .tes journées ne doivent pas etre assez longues .j ai eut l idée de te visiter car peut etre que tu as dans tes models ,un model de gants sans doigt pour ma petite fille .je te remerci a l avance si tu peut me le faire parvenir . encore felicitations pour tout tes ouvrages .marie france
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité