Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

SALON DES LOISIRS à MONTMOREAU (Charente)


Le week-end dernier j'ai participé au "salon des Loisirs et des collectionneurs" organisé par l'AJM (Amicale de la Jeunesse de Montmoreau) en Sud Charente. Merci pour la sympathique organisation !

J'ai essayé de garder l'esprit de "De la toison à la laine" en étant le plus didactique possible afin de faire connaître au visiteur le filage et les teintures végétales par décoction.
Voici une vue de mon stand :

                                                    salon_loisirs___Montmoreau

J'ai fait participer les visiteurs quand ils le désiraient. Cette dame n'avait pas filé depuis 58 ans !

                                                    l__l_ve_fileuse

Si vous voulez en connaitre plus sur mon animation allez sur "De la toison à la laine"

J'ai eu le plaisir de retrouver d'autres représentantes de l'art du fil : les patcheuses

                                                   les_patcheuses

Une tapissière. Je ne suis pas sûre du nom. Une dame qui fait du canevas

                                                   michelle__une_patcheuse_et_une_tapissi_re

A gauche  une patcheuse et Michelle Andreu (la personne blonde) que j'ai été très heureuse de retrouver. Michelle est dentellière professionelle, artisan créateur et écrivain. Voici son stand :

                                                   le_stand_de_Michelle

Au passage la nappe est en dentelle au fuseau. Mais elle ne fait pas que du fuseau...de la dentelle au ruban, à l'aiguille, toutes sortes de dentelles anciennes. Elle possède une collection à son nom "Au cahiers de la dentellière".



                                              dentelli_re_en_action
                                              denteli_re_en_action

Ses élèves du Montmorellien ....

                                              les_dentelli_res

Au fond une collection de machines à coudre anciennes et de la broderie machine. Je vous l'accorde très mal prise !

Peu de monde, mais nous sommes unanimes les gens qui sont venus étaient intéressés !


Publicité
Commentaires
O
Ton stand était impressionnant. Et effectivement, ça avait l'air vraiment très intéressant !
C
Ouh dis donc toutes ces laines sur ton stand ! Ca fait rêver. Tu as raison, ces petits salons attirent peu de gens, mais ils sont riches de rencontres et de découvertes. Merci pour ces quelques instants partagés avec nous.
V
Quelle chance d'avoir pu particier à ce salon ! Ton stand reste mon préféré, toutes ces toisons et ces fils font tellement envie !
D
ton stand est un pur régal pour les yeux !
M
une bien belle reconversion s'ouvre a toi.... chanceuse!!!!... partager sa passion, rien de mieux dans la vie!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité