Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
24 septembre 2008

QUELQUES MOTS ...


Côté tricot, pas grand chose de nouveau ! un début de chaussette car ça se tricote sans réfléchir !

                                                 chaussettes_violettes

J'ai passé la fin de semaine dernière chez ma fille à côté de Poitiers et j'ai pu lui amener Henley Perfected ! Mis à part les manches qui sont un peu longues, le reste tombe parfaitement. Le voici sur le mannequin qui a bien voulu poser !

                                                          henley_avec_le_sourire
                                                         
                                                           henley_cot__1

Cécile m'a logé pendant mon stage teinture à l'"Ecole de la laine" de Mouton-Village. Vasles se trouve à 22 km de chez elle. Si vous êtes intéressée par le détail du stage c'est ici.

Voici 2 de mes écheveaux teints là-bas. Le premier est un premier bain de teinture à l'oignon :

                                               bfl_et_soie_chappe___l_oignon

Le deuxième est un second bain d'Indigo. On voit bien la différence entre la laine et la soie ...


                                               indigo

En ce moment je file pas mal car, en revenant du stage, j'avais un mail me demandant si je voulais participer à une expo sur les loisirs créatifs dans le Sud Charente. Je vais donc faire une démonstration de filage et exposer des laines filées et des laines teintes. Comme je suis un peu à court de laine filée j'essaie de rattraper le temps perdu. Heureusement que j'ai des laines de filature teintes en teinture naturelle !!!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Le point di gilet est super beau et j'aime bien la couleur des chausettes.
C
Henley Perfected est encore plus beau porté, il va si bien à ta fille ! Très jolie couleur pour la chaussette !
S
le tricot va à ravir à sa propriétaire<br /> tes echeveaux en teintes vegetales sont tres jolis
G
Henley est très beau (et il tombe très bien!). Ton stage devait être vraiment passionnant...
C
Bravo pour ce cardigan en dentelle qui va à ravir à ta fille. On ne voit pas les manches "trop longues", j'ai bien ri ! Mais ce n'est pas grave. Que de projets ! C'est bien de pouvoir apprendre aux autres,je suis sûre que ce sera une belle manifestation.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité