Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
13 septembre 2008

MANQUE PLUS QUE LES BOUTONS ....


Ca y est Henley Perfected est terminé ! Il a trainé un peu je trouve, un mois et 10 jours pour faire un gilet je n'ai pas gagné en vitesse ces temps derniers ....Pas grave, faut savoir prendre son temps, surtout quand on est à la retraite !

C'est ma version d'Henley, une des versions. D'abord c'est un cardigan puisque ma fille le voulait et les finitions sont  différentes de ce que vous avez pu voir. Voilà "mon oeuvre":

                                                 Henley3

La photo est moche, le temps est si sombre, on se croirait à la toussaint ! Mais où est l'été indien ? 2 mn de soleil pour 58 de pluie !

Il faut que je trouve de jolis boutons. J'ai gardé les ondulations du point ajouré pour faire comme une sorte de feston et entre chaque "dent" je mettrais un bouton. D'ailleurs je viens de me rendre compte que sur la photo il ne boutonne pas du bon côté !

Une chose est sûre il est extrêmement douillet, doux, mousseux etc...Je suis ébahie par le peu de pelotes dont j'ai eu besoin.

                                                Point_dentelle

Pichenette Nouvelle : 5 pelotes et encore la dernière n'est même pas à moitie !       Alpaga et laine : 6 pelotes ...

Soit en gros 1000m de chaque. C'est une taille 38/40 mais il me semble que ça ne fait pas beaucoup.    

J'ai commençé mon Celtic Tote. Pas de photo c'est juste le début ...et  je me suis déjà  trompée dans une torsade. Donc à refaire!

Une paire de chaussons pour adulte est aussi sur mes aiguilles. Quelquechose de simplissime mais qui tiendra les pieds au chaud.

A la fin de la semaine prochaine, je serais là :

                                                 l_atelier_de_l_alchimiste

A bientôt !




Publicité
Commentaires
B
Cool le Henley version ouverte au devant. Il a l'air trop doux. Celtic tote j'ai hate de le voir je me le ferai bien comme sac a main d'hiver… a suivre ;)
I
JOLI CE GILET
O
Ta version de Henley est superbe. Si en plus la photo est "moche", il doit être encore plus joli en vrai !
C
Superbe ce Henley
C
Ton Henley est vraiment magnifique, bravo !! Mais je ne suis pas d'accord, il boutonne bien du bon côté sur la photo...
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité