Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
9 mars 2008

DANS LA SERIE ECOULONS LE STOCK ...


J'ai depuis fort longtemps 10 pelotes d'alpalima de Phildar couleur marron glaçé. C'est une belle laine fine 50% alpaga 30% viscose et 20% polyamide, achetées en solde il me semble ...mais restées dans mon placard.
Depuis un moment je destinais ses pelotes à mon fils, mais 10 pelotes c'est un peu juste pour un pull, même tout simple, pour un gaillard comme lui. Je vais donc faire un débardeur. Il en restera bien sûr !

Il en a un gris (du commerce) qu'il adore et j'ai décidé de le copier. Tout droit avec des côtes plates...rien de sorcier!
Voici Marron Glaçé :
                     
                                                  d_but_d_bardeur 

En regardant le site de Phildar j'ai découvert qu'ils avaient sorti un catalogue homme. Et qu'ai-je découvert ?
Un débardeur à cotes plates qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que je tricote !   

A part le tricot j'ai surtout cardé cette semaine ! beaucoup cardé tant que les douleurs me laissent tranquille...
Aujourd'hui j'ai fait des essais de teinture pour la fibre que j'ai cardée. J'ai aussi fait une chose : un échantillon de couleur de mes teintures silkcolor sur du papier d'essuyage car les couleurs ne correspondent pas à la couleur sur les bouchons. J'ai donc tout numéroté sur mes palettes comme cela ce sera plus facile !

                                                 coloris_silkcolor
 
Je vous quitte car il est l'heure d'écouter les premiers résultats des élections municipales. Nous les territoriaux ça nous intéresse au premier chef. Je change de patron puisque le maire ne se représente pas ...A quelle sauce alons nous être mangés ?                   

Publicité
Commentaires
C
super les essais de teinture
M
tu as eu une bonne idée pour les teintures silkolor et je devrais bien en faire autant...j'ai des surprises quelques fois...il me faut juste le courage!
L
excellent l'idée des essais de couleurs!
A
L'Alpalima était vraiment une très belle laine. Ton fiston va avoir un débardeur chaud et confortable.
V
Bravo pour tous ces beaux travaux. Je visite pour la première fois et je trouve tes tricots supers beaux. Puis-je me permettre de te demander si tu as un endroit où je pourrai me procurer la Zéphyr de bouton D'OR? Merci de me répondre.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité