Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

DE LA LAYETTE ENCORE ET TOUJOURS !


De la layette encore ...parce que j'adore tricoter cela : ç'est mignon, ça va vite et quand on a des rumathismes articulaires ça ne  fait pas mal ! Le temps humide et frais de ces derniers jours m'a provoqué des douleurs dans les doigts de la main gauche, et comme je me sers de mes deux mains pour travailler il a fallu que je me ménage un peu.

Voilà donc ce que j'ai fait : une collection de petits chaussons !

D'abord une paire assortie à la petite robe :

                                          chauss_chaussures

Ensuite une paire assortie à la brassière :

                                           chausons_gris 

Un petit reste Régia-silk crème et hop :

                                          chaussons_blancs   

Vous rappelez peut-être d'une paire tricotée il y a quelque temps. Je cherchais des petits boutons rouges pour y mettre, je les ai trouvé ...

                                              chaussons_Lucile3

Pour l'instant la collection s'arrête là et voici donc le cadeau que je vais envoyer à ma nièce dès que la puce sera née :  (Lucile je sais que tu lis mon blog  parfois, ça ne sera pas une vraie surprise, tant pis, ferme les yeux !)

                                         cadeau_bb_Lucile

C'était la rentrée pour la maîtresse d'école ! Vendredi ma fille reprenait le collier et c'était aussi son anniversaire . Elle a eu 33ans.
Elle m'avait demandé de lui confectionner "une pointeuse" pour ses premières années de maternelle. (elle n'aime pas que je dise pointeuse!) C'est un panneau avec des poches où chacun va glisser son nom pour signaler sa présence. Pauvre enfants ils pointent déjà !!! Je plaisante bien sûr ...

                                      pointeuse

Il manque le motif sur la partie haute, mais là elle s'en chargera !  Voilà à quoi servent les mères ! Elle ne veut pas tricoter mais ne sait pas piquer à la machine non plus ! Mais qu'ai je fait au bon dieu !

Hier nous avons fêté les 35 ans de mariage de ma soeur et ça a été l'occasion de réunir la famille. Certains manquaient à l'appel car décédés depuis (nos parents à ma soeur et moi et les parents de mon beau-frère), d'autres trentenaires eux étaient retenus par leurs occupations professionnelles et n'ont pu venir mais ça a permis
à tous les autres de se retrouver. C'est bon de temps en temps ,car la vie fait que ne ne voyons pas souvent certains. La fête a permis aussi d'expliquer aux juniors et aux nouveaux entrés dans la famille les liens de parentés "de visu" car parfois c'est un peu complexe à comprendre !!!
Nous avons savouré un repas entièrement cuisiné dans un four à pain restauré chez ma soeur. C'était délicieux !
Mes nièces s'étaient surpassées pour les desserts ! Bravo à tout le monde !

J'ai très peu filé à cause de la douleur de la main gauche, juste un peu d'alpaga très fin beige-rosé...Je voudrais en faire une écharpe en dentelle pour une personne que je tiens à remercier !

A bientôt !
                                           

Publicité
Commentaires
F
tres tres beau!! bravo!
C
Très belle la petite robe, j'aime beaucoup.<br /> <br /> http://www.e-monsite.com/tricotlayette/album.html
M
Bonjour <br /> <br /> Votre layette est vraiment magnifique. Je suis enceinte de mon second enfant et je voudrais une tenue faite a la main pour la maternité . Est ce que vous en vendez???<br /> <br /> merci<br /> <br /> MArie
S
bjr, <br /> je voudrais avoir des modeles facile de chaussons mon amie attends une petite fille pour paques 2008 pouvez vous le faire au plus vite car je travaille(j ai aussi 3 enfants) je vais lui faire entre deux merci
C
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour tous vos modèles qui sont ravissants.<br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer par e.mails les modèles de la brassières grises et les chaussons ainsi que la brassière bleue.<br /> <br /> En vous remerciant par avance
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité