Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
10 juin 2007

IL EST ARRIVE !


Lorsque je lisais les blogs  je me demandais si BDF ne m'avait pas oublié cette année ! eh bien non ! il est là !

                                                         BDF

Les nouveaux fils me plaisent car ils ont fait un effort sur la composition. En effet il y a un plus gros pourcentage de matières naturelles.
Prenons LIMA qui fait un retour après 2 ou 3 ans d'absence. Il passe de 50% alpaga à 20% mais est associé à du 100% laine. Les 3 cotons nature (j'adore Stuc) sont organiques, c'est à dire exempts de pollution chimique...
Enfin Tweedine, qui n'est pas totalement naturelle avec juste 30% laine, mais qui m'a l'air de très belle qualité. Un fil qui aura le vent en poupe j'en suis sûre ...
Les modèles sont moins classiques qu'autrefois et je suppose que ça va plaire aux plus jeunes !

A part feuilleter le catalogue BDF, j'ai aussi tricoté. Un peu, car les fils d'été, ne me branchent pas comme une bonne vieille laine :

                                                       Dos___2_devants

Il faudrait mettre un coup de collier et le finir ! Cette laine ne donne rien sur les photos. Le résultat est beaucoup plus joli. Sans doute parce  que ça brille un peu...

Je dois dire que le soleil étant revenu j'en ai profité pour faire la grande lessive pour quelques toisons. Vous pourrez lire tout cela sur "De la Toison à la laine".

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Jeanne-Marie,<br /> je te souhaite un heureux anniversaire et me permets de te poser une question concernant les modèles BDF. J'ai la brochure mais peut on commander le modèle sans les pelotes ?<br /> Bisous
C
J'aime bien ce que tu fais, c'est simple, mais joli ! J'ai aussi reçu BdFn mais je ne suis pas vraiment séduite, en tout cas par leurs modèles.
D
J'ai découvert de vraies merveilles de dentelles faites aux aiguilles ! Les châles sont de toute beauté et quelle finesse. BRAVO !
O
Plusieurs modèles me tentent mais effectivement, ils sont plus modernes qu'avant. D'ailleurs aucun d'eux n'a trouvé grâce aux yeux de ma mère...<br /> Et j'aime beaucoup le rendu de ton tricot sur la photo.
E
moi aussi je viens de le recevoir et il y a plein de modèles qui me font de l'oeil!!!!!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité