Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
21 mai 2007

BESTIARE SUITE & FIN ...


On m'a posé une question très pertinente l'autre jour sur les bordures relevées pour un tricot comme bestiaire où il y a des fils partout ! Oui les bordures ne sont pas belles, pas régulières et peu solides...alors comment faire pour relever les mailles de la bordure ?

                                             Bordure_manches

On fait une finition au crochet ! je m'explique : on prend une laine du tricot et l'on fait sur l'endroit un rang de mailles coulées le long de la lisière à 1 ou 2m du bord suivant l'état de la bordure. Ensuite on passe une aiguille à tricoter très fine (ici une aiguille circulaire vu la longueur à relever) dans le brin de la maille coulée coté jacquard tout au long de la bordure. Ensuite on tricote avec l'aiguille adéquate pour les côtes ...Voilà c'est tout et c'est
impeccable.
Sur l'envers les fils sont prisonniers et seront plus faciles à arrêter. Côté envers :


                                            Vu__de_l_envers

Bestiaire fini il fallait que je commence autre chose...J'ai un stock conséquent de fils d'été qui dort. Alors j'ai choisi des pelotes de Récif de Phildar, une qualité abandonnée très vite. Rien à voir avec les matières nobles que je file ! c'est 80% pétrole comme dirait Joëlle une copine du forum du filage : Polyester et viscose + coton (19%
C'est un fil contrasté brillant/mat, de jolis coloris de beige/ marron doré, blanc avec une pointe de bleu ciel... Ca monte vite du jersey !

                                               D_but_r_cif

A bientôt ...
                                          

Publicité
Commentaires
C
super la combine pour les bordures! le résultat est vraiment impécable
I
super beau bravo
C
Oh merci pour ton astuce pour les lisières, c'est très bien pensé !<br /> J'aime bien le rendu du p'tit nouveau même s'il est 80% pétrole :-)
M
encore un super bon "truc", et encore une fois ton "bestiaire" est vraiment superbe. ça va te changer de tricoter "tout simple"
V
Merci pour ton "truc" magique. On ne pense pas forcément à faire une ligne de crochet mais c'est vrai que ça embellit/facilite bien des bordures.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité