Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
13 mai 2007

CAMAIEU OU BESTIAIRE ?


Lorsque j'ai commençé ce tricot je l'avais nommé "Camaïeu" car c'était toute une harmonie de tons naturels mais maintenant qu'il est presque complètement terminé je me dis que "Bestiaire" conviendrait mieux. Qu'en pensez vous ?
Donc voici mon premier ouvrage "fait main" de A à Z : j'ai filé la laine, même teint certains écheveaux, et je l'ai tricoté avec un motif fair-isle emprumté à Sandwater de Ann Feitelson. Par contre, même s'il en a l'apparence une fois terminé, je n'ai pas pu appliquer le technique fair-isle compte tenu que certaines laines comme l'alpaga ne se prêtent absolument pas aux découpage de steeks.

Je vous présente donc "Bestiaire" juste terminé, les fils non rentrés et pas lavé ni bloqué :

                                   fini4

Vous vous rappelez sans doute que j'ai utilisé des laines qui n'avaient pas été filées au départ pour être tricotées ensemble.J'ai donc fait un échantillon moyen soit 23m et 27rg tricoté avec des aiguilles 4.Comme cela avec quelques règles de 3 j'ai établi mon patron.

J'avais trop de laines filées au départ. En fait je n'ai utilisé que les coloris de ces restes là :


                                   restes__fils_1

  Rangée du haut :

  Mouton Jacob (noir) : 25g - Alpaga (gris) : 158g - Mérinos (crème) : 32g - Mouton nordique (crème chiné) : 34g Babydoll-alpaga (gris clair) : 40g

  Rangée du bas :

  Inconnu genre shetland (roux) : 43 g  - Mérinos (crème chiné)  : 70g - Inconnu genre shetland (kraft) : 45g - Mohair (teint  aux fleurs  d'érable et surteint avec un reste de orange alimentaire ): 20g - Mérinos précoce( teint à la pelure d'oignon) : 15g

Poids total :  Environ 480 grammes

Comme vous pouvez le remarquer toutes ces teintes naturelles s'harmonisent. Dame nature fait bien les choses !

Si je vous dis que je suis fière de mon ouvrage, vous me croirez ? A bientôt ....


                                     

Publicité
Commentaires
M
C'est sûr que tu peux en être fière de ce gilet, tu l'a réalisé de A à Z, depuis le filage même. Je suis bien incapable de réaliser une merveille comme celle-là. Et puis ces coloris s'harmonisent drôlement bien, la Nature est décidemment bien faite.<br /> Je suis sûre en plus qu'il doit être très agréable a porter au vu des qualités utilisées.
L
Heureusement que tu es fière de toi! Le résultat du filage et du tricotage est superbe. Les couleurs naturelles se prêtent vraiment très bien au fair isle.
V
C'est une merveille, et depuis le début il en prenait le chemin. Oui, je te crois volontiers quand tu dis être fière de toi. Franchement, tu le peux et même davantage encore. Bravo Jeanne-Marie, j'espère que tu en fera d'autres comme celui-là et que tu continueras à nous enchanter avec tes beaux filages.
D
Quelle réussite ! tu as bien raison d'en être fière !
M
Wooooowwww ! Alors là je suis baba ! Il est magnifique ! SUPERBE ! Bravo à toi ;o)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité