Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
15 avril 2007

UNE SEMAINE UN PEU MOUVEMENTEE !


Voilà une semaine de vacances un peu mouvementée ...J'avais besoin de me reposer un peu mais la vie en a décidé autrement. Donc je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu !!!

J'ai  récupéré mon mari à l'hôpital d'Angoulême samedi 7 avril. J'ai travaillé le 8 et j'avais demandé le lundi de Paques que j'ai obtenu avec beaucoup de difficultés pour pouvoir le passer avec mon homme. Le dimanche ce sont mes enfants et ses copains à tour de rôle qui ont fait la nounou. Le début de semaine s'ést bien passé mais mercredi de nouveau alerte ! après un coup de téléphone au service cardio il doit rentrer d'urgence dans le service
en attendant de partir sur l'Hopital du Haut-Lévêque en fin de semaine. En fait il est parti le jeudi après-midi et y est toujours en observation afin de décider si oui ou non on peut faire une ablation qui lui éviterait tous ces chocs électriques du défibrilateur.Tout le monde s'accorde à dire que même si l'opération est loin d'être bénigne il pourrait
trouver un confort certain par la suite.De plus il adhère totalement à cette idée...

Je m'excuse d'étaler ma vie, mais c'est pour expliquer que mes vacances ont eu un petit goût d'imprévu et que le tricot et le filage s'en sont ressenti. Mais ce n'est pas le plus important c'est sûr !
 

D'abord j'ai inauguré le début de la semaine avec un peu de teinture naturelle que vous pourrez voir sur mon blog de filage "De toison à la laine".

J'ai bien sûr un peu avançé mon tricot en laine filées. Je ne pensais pas que ça serait aussi agréable à tricoter et la disparité des laines ne se voit pas trop. Voici des photos : D'abord de près...

                                                     macro_3_motifs

Les petites notes de jaune sont du mérinos précoce teint à l'oignon. Je ne sais pas si j'en aurais assez pour tout le pull donc j'ai teint du mohair au rocouyer pour le remplacer si besoin est et pour rester dans une même gamme de colori. Maintenant une vue d'ensemble :


                                                    les_3_premiers_motifs   

Les laines qui sont au dessus sont celles du prochain motif . Je décide au fur et à mesure. Pour l'instant c'est assez homogène.

Pour égayer cette semaine tristounette j'ai reçu de Marsha de Needle Arts un colis avec 2 bouquins que j'avais eu des difficultés à trouver : Simply ShetlandIII et  Designer's choice d'Elsebeth Lavold, le tout emballé dans un charmant paquet et accompagné d'un très beau marquoir. Ils ont mis deux mois à arriver car j'avais choisi le mode économique.Ils sont là et je suis éblouie par leurs modèles.

Parlons d'abord de Désigner's choice. Vous pouvez le feuilleter sur le site d'Elsebeth Lavold. Certains modèles ont un air de déjà vu mais tous sont très élégants. Il est vrai que ce livre s'inspire lui aussi de la culture vicking comme Vicking patterns.

Simply Shetland III que je n'arrivais pas à trouver car épuisé  me remplit de joie. C'est un magnifique livre où se mèlent les modèles de tricot et le travail d'artistes en résidence au Nouveau Mexique au Galisteo Studio Tour. Pa s moins de 17 modèles en Jamieson's of shetland dont 9 en Shetland Heather soit ex-Soft Shetland. Dommage que la couverture ne donne pas une idée du véritable contenu de ce livre. J'ai trouvé dedans un modèle très chic pour utiliser mes restes de Soft shetland. Jugez plutôt :

                             Grey_Flannel_jacket2                             Gey_Flannel_Jacket1

Dans ce bouquin on retrouve Alcea Pull over en spindrift que Marina a transformé en veste. Je crois d'ailleurs que je le préfère en veste. Franchement il n'y a que 3 ou 4 modèles sur l'ensemble qui ne me plaisent pas.

Le soleil est revenu après avoir boudé en milieu de semaine. Ma vigne vierge égaye les murs de la maison, le printemps est bien là !

A bientôt !!!

                                                  Photo_012

                                                   

Publicité
Commentaires
D
Plein de pensées pour toi, ma chère Jeanne-Marie.<br /> Je t'embrasse fort.
S
J'espère que ton mari va aller mieux, quand ton mari doit-il être opéré, à moins que ça ne soit déjà fait ? Je compatis, ça ne doit pas être facile tous les jours et tu as bien fait d'en parler.
L
Courage Jeanne-Marie, on pense à vous !<br /> bisous,<br /> Laurence
A
De tout coeur avec toi, moment difficile à passer bien sûr. Tes laines filées sont de toute beauté, ton pull est magique, c'est doux, c'est beau, vivement la suite.
E
garde courage pour toi et surtout pour ton mari qui doit bien avoir besoin de toi en ces difficiles moments <br /> tes tricots sont très jolis
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité