Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
23 mars 2007

CHAUSSETTE SOUS TOUTES LES COUTURES ...


La semaine dernière le printemps était revenu et comme il y a beaucoup de travail à l'extérieur j'avais laissé mes aiguilles. Et puis un colis est arrivé du Canada avec de la laine à chaussettes...C'est un colis en provenance de  Louise
Nous avions eu une discussion sur les laines que nous ne trouvions pas, elle au canada, et moi en France. Il se trouve que je ne connaissais pas Patons. Louise a réparé cela en m'envoyant de la Patons Kroy Socks 4 ply.

                                                 Patons4

J'ai commencé un tricot "qui ne compte pas" en totale improvisation...Modèle dans ma tête au fur et à mesure!
Voici le résultat :

                                                
                                                 Patons_1

La laine est foncée et vous ne voyez pas grand'chose ! Alors voici des détails :

                           Patons2                        Patons3

La tige est faites avec le motif torsadé ci-dessus qui se prolonge sur le devant du pied. Le Talon et la semelle sont en côtes 2/2. Talon en rangs raccourcis. Cette laine ressemble comme une jumelle à la Reggia. Elle est filée en Italie ce qui explique sans doute la ressemblance.
Une chaussette, ce n'est pas un exploit en une semaine, et surtout que la deuxième chaussette n'est pas commencée ! En fait j'ai surtout filé, lavé un peu de toison, cardé etc ... J'ai fini de filer de l'alpaga gris. Voici un ensemble d'écheveaux qui me serviront à faire un gilet sans manche.


                                                   Futur_pull_en_camaieu


Mais je crois qu'il me faut un peu plus de blanc et de noir pour mettre le motif en valeur. Le dessin du jacquard est à l'étude, je ne parlerai pas de Fair-isle car la laine est trop épaisse (environ 90m/50g) et surtout je ne  mevois pas couper dans des laines qui n'accrocheront sans doute pas !

Pour vous tenir au courant de mes activités cardage-filage rendez vous sur "De la toison à la laine".

Publicité
Commentaires
N
Je me suis mise à rire en voyant la laine à chaussette, je me suis procurer la même laine cette semaine. Bonne anniversaire de filage et encore bien d'autres à venir!!
M
j'aime beaucoup ta chaussette,ce modèle est très réussi!j'ai essayé et abandonné la jaywalker qui n' est pas assez souple pour moi,ton modèle a l'air confortable<br /> quant aux écheveaux:félicitations
S
Ils sont très harmonieux tes écheveaux. Plutôt que du blanc, je verrais bien une note de beige très clair, mais c'est plus facile à dire qu'à obtenir ou avoir dans ses stocks !
D
Très joli ton modèle de chaussette. Le bayadère bleu rend bien, je ne l'ai toujours pas essayé. <br /> Denise et non pas Louise.
N
sympa les chaussettes!!! et encore plus sympa la laine filée.......j'aime tous les tons!!!!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité