Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
10 mars 2007

ADIEU BEL IRLANDAIS ...


Depuis le milieu de la semaine j'ai fini de tricoter mon "Bel Irlandais". Je l'ai monté hier ,jour de repos, puisque je travaille ce week-end. Il s'est laissé faire et tout s'est très bien passé. J'ai eu un petit doute quand au col, un peu particulier, mais une fois sur le mannequin tout tombait bien. La preuve en image :

                                                           Iralndais_triconord

Ca fait un bon gros pull d'hiver. Le destinataire n'étant pas là alors j'ai fait poser la doublure qui possède les mêmes mensurations. La doublure est un peu plus flasque que son éducateur sportif de fils ! Pas grave ! on voit aussi que la doublure n'est pas très à l'aise devant l'objectif, elle manque d'aisance ...Un peu raide non ?

                                                         d_tail_irlandais

Regardez le col, pas le mannequin ...En fait c'est un col croisé en rangs raccourcis. Voici un petit récapitulatif du modèle :
BEL IRLANDAIS :

- Modèle Phildar tiré du catalogue homme de cet hiver
- Laine Soft shetland de Jamieson's of shetland : 13 écheveaux
- Aiguilles 3.5 et 4
- Le pull a été tricoté en taille 3 pour obtenir une taille 2 l'échantillon ne correspondant pas.

Mon fils aime les pulls près du corps et le modèle était assez ample. Ma laine se tricotant avec des aig4 et la laine originale avec du 6 j'ai choisi de faire la taille 3. Mais en admettant que vous tricotiez vous aussi ce pull en Soft shetland et que le destinataire aime les pulls amples je vous conseille de tricoter la taille 4.

Je n'ai pas encore commençé un autre ouvrage mais ça ne saurait tarder. A part le tricot j'ai aussi filé. Si vous avez lu mon dernier post filage j'étais restée sur un échec. Mais je suis têtue alors j'ai récidivé, avec plus de bonheur. Vous pouvez lire cela sur "De la toison à la laine".
A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Il est vraiment superbe !! Tu as changé le col ? Je préfère ta version !
D
IL est magnifique l'irlandais et j'aime particulièrement le col. Quant au modèle, il semble très docile également.
M
pétard de pétard qu'il est beau ce bel irlandais, il le porte bien son propriétaire. Félicitations
J
Parfait, ton irlandais est magnifique!
N
Félicitations! C'est beau, ton pull, vraiment beau! J'ai envie de tricoter un pull Aran moi-même, mais j'ai commencée de tricoter un grand plaid Aran, donc il faut attendre un an ou deux ;)<br /> Bonweek-end tricotant!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité