Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
2 mars 2007

SEMAINE DE VACANCES UN PEU RATEE !


En effet, je suis un peu frustrée par cette semaine de vacances ...Tout a été de travers !

Elle a d'abord mal commençé avec l'hospitalisation d'urgence de mon mari le week-end dernier alors que je travaillais. Même si j'ai une grande habitude de la chose compte tenu de sa maladie - je dirais que ça fait partie de notre vie - bien sûr j'ai été inquiète et je culpabilise chaque fois que je ne suis pas là quand se se produit ...La semaine de vacances commençait mal ! Il est sorti mardi avec un traitement qu'il a déjà eu et qui ne lui a pas réussi du tout par le passé. Tous les effets secondaires il les a  tous eu.Mais il paraît d'après le cardiologue que c'est le seul possible à l'heure actuelle...Bon on va vérifier cela à l'Hopital Haut-Levêque à Bordeaux lundi. Les rendez vous sont pris 6 mois à l'avance, ça tombait pil.

J'ai ramené mon homme à la maison mardi, et dans la nuit de mardi à mercredi mes charmants vertiges de Ménières sont réapparus. Je pense que celui qui n'en a jamais eu  ne peut se rendre compte combien c'est désagréable. Fort heureusement pour une fois pas de vomissements. Mais la mer était très démontée....Donc dans ces cas là il faut que je m'allonge en position semi-couchée, bien calée dans la position où ça tourne le moins et ne plus bouger ...Les vertiges de ménières dans leur déroulement ça ressemble à un orage ou une irruption volcanique. Tantôt c'est très fort, ça s'en va et au moment où vous ne vous y attendez pas ça revient encore plus fort.Depuis hier soir je peux m'assoir, par contre j'ai encore la démarche d'une femme saoûle ! Allez j'arrête de vous raconter ma vie, vous n'êtes pas là pour ça...

Parlons tricot : mon irlandais avance doucement. J'ai fini le devant et commençé une manche :

                                                   2_dos_devnt_manche

Si les vertiges ne se re-manifestent pas je pense qu'au début de la semaine prochaine il sera fini de tricoter et monté. Toutefois si le temps ne s'améliore pas (encore un sujet de contrariété) pour sécher ça va être difficile..

Allez maintenant voici le soleil de ma semaine. Il y a plus d'un an que je vivais sur mon stock de laine alors je me suis faite plaisir. J'ai commandé à Sophie la laine du modèle "Shaded Flower" de Kafe Fasset. Comme il est pour moi j'ai estimé que je pouvais me faire ce cadeau, bien que les prix de chez Rowan m 'étranglent un peu..
Quand on est fileuse on sait que le prix de la pelote ne détermine pas la qualité. Le marketing détermine uniquement le prix de la pelote... Vaste débat !

                                                     Kafe_Facett

J'ai reçu mon colis (pelotes dans du papier de soie) très rapidement. Merci encore Sophie...Même si je critique Rowan je dirais que la Felted Tweed est une très belle laine, avec des coloris sompteux :

                                                 
                                                   Shaded_Flower

Comme une imbécile je n'ai pas vérifié mes circulaires persuadée d'avoir du 3.75. Et je n'en avais pas...Donc une deuxième commande à Sophie qui vends mes préférées les Addi turbo ! Deux jours après elles étaient là. Tout est prêt pour commencer:

                                                   Photo_011

Françoise a déjà commencé (peut-être fini à la vitesse où elle va !). Le modèle est fait en 4 morceaux, elle l'a tricoté façon Fair-isle. Je compte bien l'imiter mais ce qui me chagrinais ce sont manches. Creuser les emmanchures ok mais en rond pour tricoter les manches je ne voyais pas trop...ou du moins ça me paraissait bien compliqué. Françoise m'a dit qu'elle les tricoterais à plat, donc si la pro du Fair-isle fait cela je la copie !

Voilà pour cette semaine ....A bientôt !

Publicité
Commentaires
H
Je dirais moi que la doublure semble tenir son rôle très au sérieux ! L'a raison la doublure, l'ouvrage le mérite bien !
C
Eh bien ma pauvre, je compatis pour vos soucis de santé à ton mari et toi ! J'espère que ça va mieux pour vous deux maintenant.<br /> J'aime décidément beaucoup ton irlandais, et je me réjouis de voir les débuts de ton Shaded Flowers, quel beau modèle !
F
J'ai tricoté ce pull le mois dernier pour mon fils, mais j'avais utilisé la laine phildar préconisée, et j'ai juste fait un col rond "basique", fils chéri n'aimant pas celui du modèle original.. Très agréable à faire, et surtout, il monte tout seul!!<br /> je reviendrai avec plaisr sur ce blog que je découvre (je surfe à la recherche d'un modèle gratuit à réaliser aig9!) pour admirer tes réalisations.<br /> Bon rétablissement à toi et ton mari.
C
bonjour, j'ai voulu poster un message il y a quelques jours mais visiblement cela n'a pas marché!<br /> je suis une nouvelle dans le monde des blogeuses tricoteuses. tout d'abord bon rétablissement, et surtout gardez le moral (de la belle laine à tricoter peut aider).<br /> Mon blog tout neuf: http://bebetricotin.canalblog.com<br /> n'esitez pas à y aller et à donner votre avis!
F
Oh, j'espère que ça va mieux maintenant! Les couleurs de ton paquet sont si belles que cela va te remonter le moral!? En tous cas merci de tes encouragement, je m'y mets maintenant :-)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité