Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
18 février 2007

LA GROSSE HIRONDELLE ANNONCE LE PRINTEMPS


Avant-hier mon Hirondelle XXL est tombée de mes aiguilles.  Après bloquage, elle mesure 140cm de large sur 70cm de haut, sans étirer, juste à plat.

                                                      Swallo_cachemire3

Voici les modifications apportées au patron d'Evelyn A Clark paru dans Interweave Knits d'automne :

- 19 motifs au lieu de 14 pour la grille n°2
-  4 rangs supplémentaires de la dernière grille afin d'équilibrer la partie centrale et la partie bordure.

Ce modèle est tricoté en laine 100% cachemire, peinte à la main, de Mystical Créations Yarns. Je ne connais pas le métrage exact (très fin), ce fil est un cadeau pour essai de Claudine l'importateur et agent exclusif pour l'Europe, qui habite près de chez moi. Elle vient d'ailleurs d'ouvrir un site consacré à ces fils : Fibres d'art.

Voici une autre vue, avec flash, de ce châle...les couleurs sont moins vives en réalité :

                                                    Swallo_cachemire_1

Ici la photo n'est pas géniale mais les couleurs sont réalistes !

                                                   swallo_lumi_re_du_jour4

Hier j'en ai profité pour finir le dos de mon Bel Irlandais.Je l'aime toujours autant !

                                                   dos_et_manche

Je rappelle que ce pull est un modèle Phildar (quand ils ont de beaux modèles il faut le dire !) tricoté en Soft Shetland quartz de Jamieson's of shetland. Une photo ne rend pas les innombrables coloris qui se mèlent dans ces laines.

                                                   soft_de_pr_s

J'ai bien sûr vite posté tout cela sur le nouveau Triconordique modéré par Sandrine. Ce forum a fait peau neuve et s'ouvre sur le monde ! Allez y faire un tour, ça vous donnera peut-être l'envie d'apprendre d'autres techniques de tricot et le goût de la difficulté !                                                   
               

Publicité
Commentaires
I
comme toujours on ne trouve ici que de magnifique ouvrages
N
Ton hirondelle est bien jolie !<br /> <br /> Et ton irlandais... me donne envie de me plonger dans un ouvrage de ce genre !
F
magnifiques les fils de ce site! j'ai bien peur de tomber deans aussi!
M
magnifique dentelle et le pull irlandais sera superbe également !
T
hirondelle est superbe, j'aime beaucoup les modif que tu y as apporté !<br /> Joli ce bel irlandais !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité