Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
12 juin 2005

DES NOUVELLES DE LOTUS BLOSSOM

   

J'ai donc repris Lotus Blossum que j'avais lachement abandonné pour Glycine. Après mes quelques hésitations
pour les "edg decs" il a repris son rythme de croisière. Toujours aussi agréable à tricoter ! Et voilà donc une
photo de son avancement hier soir :
nouvelle_exposition_1er_aile











La photo n'est pas super : manque de lumière mais cela vous donne une idée de la première aile qu'il déploie.
Aujourd'hui environ 10 cm de la seconde ont poussé. Je vais essayer de le finir assez vite car j'ai 2 projets d'été
qui attendent et la saison avance ...

Cet après-midi j'ai fait une liste de projets "Nordiques"que j'aimerais réaliser. D'abord en dentelle car la dentellite m'a contaminée. J' ai 2 ou 3 projets en vue dont je vous parlerais dans un prochain message. Je voudrais aussi faire un gansey : "the white gansey "de Beth Brown Reisel que j'ai découvert sur un blog que j'aime beaucoup : When knitting was a mainly art
(Encore une fois le lien ne marche pas , aucun lien ne marche dans mes messages, c'est pénible. Bref si vous ne connaissez pas vous le trouverez dans le "Rond de sorcières".)

L'autre est Cap Code d'Alice Starmore. Je ne sais pas encore par lequel je commencerais.Mais j'aimerais bien les réaliser dans une laine pas trop agressive pour les doigts car mes mains c'est mon gagne-pain.
Coté Aran il y en a deux qui me font rêver c'est Celtic Dream de la même Beth Brown Reisel et Inishmore de la même Madame Starmore. Mais il y a aussi Snowshoes de Ann Both....
Et les Fair-Isle ! Saga Rose, Winter Sunset,Vaila ou Mossbank font toujours vagabonder mon esprit! (Je ne vous mets pas les liens, ce n'est pas la peine)


Mais à la vitesse où j'avance en ce moment j'en ai au moins pour 10 ans ! Car évidemment je n'ai pas compté les tricots non nordiques désirés par ma petite famille . Bref ça fait du bien de rêver et ça ne coûte pas cher...


Publicité
Commentaires
D
Ce Lotus... Magnifique !
C
Ton Lotus est magnifique ! Il est encore mieux en vrai que dans le livre !<br /> Que de projets tous plus tentants les uns que les autres ! Il faut les faire tous !!!
V
C'est vrai que c'est bon de rêver devant des ouvrages, Jeanne-Marie. Il n'y a rien de tel pour motiver... Il est superbe, ton Lotus Blossom, il fait rêver aussi.
S
Bravo pour Lotus Blossum !<br /> Pour Cape Cod, tu n'auras pas de problèmes de destruction de tes doigts, car pour une fois ce gansey utilise une laine très fine (originellement, c'est "Silk and wool" de Rowan je crois), que tu peux remplacer par une laine à layette ou à chaussette. Que du doux, donc... Beth Brown-Reinsel a fait de magnifiques modèles, ça donne vraiment envie....
C
Lotus Blossom est vraiment une splendeur, et tes projets plus beaux les uns que les autres !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité