Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
29 mai 2005

JOYEUSE FETE DES MERES !

A toutes les mamans et en particulier à celles qui sont loin de leurs enfants pour diverses raisons ! Pour ma part,
c'est la première année depuis presque 10 ans que nous sommes tous réunis ce jour-là. Ma fille habitait GRENOBLE et en un simple week-end ça faisait loin pour venir... En novembre dernier, mon gendre a été muté
à POITIERS dans le département voisin, la Vienne, et nous n'avons plus qu'une  centaine de kilomètres qui nous séparent, et c'est bien agréable !

Merci pour tous vos gentils commentaires sur mon petit sac, mais je voudais préciser que j'ai 57 ans et ma fille 31, donc le petit sac est pour.... la fille de sa meilleure amie.N'étant pas grand-mère malheureusement, ce n'est pas pour ma petite fille. Ma fille et mon gendre ont entrepris des démarches d'adoption pour un petit enfant colombien. Fille ou garçon ce sera notre petit soleil à tous et cet enfant ne manquera pas de tricots confectionnés par sa grand-mère, mais il y a au minimum encore un an, voire plus à attendre. Donc patience, patience...Quand à mon fils pour l'instant ce n'est pas sa priorité alors j'attendrais.

rotation_de_2005_05_29_062















Pour répondre à Sandrine au sujet de la construction de Lotus Blossom, non ce n'est pas plus difficile. IL faut peut-être avoir un peu plus de vigilance, mais le motif se mémorise facilement. Par contre, je pense qu'une fois terminé la superficie du tricot est plus grande qu'un chale en V classique.
Je suis donc arrivée aux diminutions de la première "aile". Mais il est en attente, car j'ai commençé autre chose.

Je me suis rendue compte qu'en cardigans je n'avais plus grand-chose pour l'été, de plus que j'ai un très gros stock de laine qu'il faut que je diminue absolument ! Que j'aie une machine à tricoter qui dort et qui pourtant
fonctionne très bien ! Donc je suis passée à l'action. J'ai élaboré un petit croquis, choisi une laine de PINGOUIN
que j'ai depuis des lustres : de la Pure laine Alpin n°4 et fait mon échantillon (l'échantillon est indispensable à la
machine)et c'est parti : Un dos et deux manches sont terminés. Il reste les devants.

glycine_manches

Là se sont les deux manches. J'ai tricoté une dent de chat au bas et à la naissance de la dent de chat j'ai tricoté un volant avec des restes de laine- l'un plus clair qui est en Colombine des 3 suisses & l'autre foncé en anouchka de Phildar. Voilà de plus près :

glycine_d_tail

Je ferais ce même petit volant le long des devants. Pour le bas je me suis contentée de faire une dent de chat car
n'étant pas une sylphide (taille 46/48) il vaut mieux s'abstenir !
Je pense que j'aurais  le temps de le finir et de le monter avant ce week-end. Mais je ne veux pas m'avancer
j'ai souvent des imprévus !
Bonne semaine à toutes .

Publicité
Commentaires
E
comment fait-on les dents de chats? merci pour l'explication
S
Bonne fête à toi aussi. Et bravo pour ce pull qui va être super mignon. (une machine... mon rêve!)
S
Les dents-de-chat et le volant en bas de ton cardigan donnent une petite touche de fantaisie très jolie ! C'est l'avantage de la machine à tricoter, le plus dur étant de s'y mettre, une fois qu'on a réussi ça carbure !!
K
Ton cardigan est très mignon et ru l'as avancé très vite bravo Je te souhaite une excellente fête des mères rempli de bonheur et plein de joie, passe un merveilleux week end Amitiés et plein de pensée chaleureuse
N
Ton gilet sera superbe ! J'aime beaucoup le colori choisi et le volant !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité