Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
22 décembre 2004

Tout d'abord pardon

A mes amies de TRICONORDIQUE et non de tricomordique comme je l'ai écrit hier. Je n'avais pas relu et sous le coup de l'émotion du lancement de ce blog j'ai fait plusieurs fautes d'orthographe !

Cette semaine j'ai peu tricoté. Ce matin encore je suis allée chercher mes derniers cadeaux et demain matin je vais faire les courses pour le  réveillon qui se passera à la maison avec nos enfants et les beaux-parents de ma fille.

Je vais essayer d'insérer les photos des 2 ouvrages que je viens de terminer :

C'est un birch tricoté en "Relax" du Chat Botté. C'est un mohair super fin qui a presque 20 ans. Une pelote de 50 g aurait presque suffit. La 2ème est juste entamée.Une pelote = 275m. Par contre je n'avais monté que 239 mailles au lieu de 299 pour celui de Cheryl Oberle. Je l'ai tricoté en 4.5.Une fois bloqué, il mesure 1,60m x 0,80m.

Le cache-coeur lilas en Doussine de Bergère de France inspiré d'un modèle que ma fille avait vu chez Zara. Il est tricoté à la machine. J'ai eu un peu de mal pour le col chale en côtes 2/2. Les augmentations de bord ne faisaient pas net. J'ai donc fait une finition au crochet.

Bons préparatifs de Noël à toutes !

 

 

Publicité
Commentaires
V
tes ouvrages sont splendides j'aimerais faire un cache coeur pour ma fille mais a la main ,alors si tu pouvais me faire parvenir les explications se serait trés gentil de ta part merci beaucoup.<br /> amitiés.<br /> valérie
M
Très très joli Birch et superbe cache-coeur !<br /> Très douces fêtes de Noël !!
C
Bonjour Jeanne-Marie, je découvre ton blog à l'instant, bienvenue parmi nous ! Ton Birch est splendide, ce mohair super-fin a l'air extraordinaire ! J'aime aussi beaucoup ton cache-coeur en Doussine, très douillet à en juger par la photo et d'une couleur qui me plaît beaucoup !<br /> Très joyeuses fêtes de Noël !
A
Hummmmm le cache-coeur est superbe ainsi que ta version de Birch !<br /> Joyeux Noël
C
Si tous les Birch du monde voulaient se donner la main...
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité